mardi 1 juillet 2014

Mes favoris Beauté, Juin






Ce mois-ci, peu de produits testés par manque de temps car le mois de juin pour moi, comme pour la plupart des étudiants, est consacré au blocus et aux examens. Mais les vacances sont là, et j'aurai donc l'occasion de remédier à cela durant les mois de juillet et août ! 
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie d'un rouge à lèvres plus voyant que ceux que je porte habituellement. Je me suis donc rendu à la boutique M.A.C. de la rue Antoine Dansaert. Sur les conseils d'une agréable vendeuse, j'ai choisi le Rebel et nous avons décidé de l’assortir au blush rose Stay Pretty.
Etant donné la couleur foncée de ce rouge à lèvres, je comptais à la base le porter lors de soirées ou d’occasions particulières. Cependant, j’en suis littéralement tombée amoureuse. Je savais déjà que les textures des produits de la marque étaient parfaites, mais là.. Que dire ! Je suis restée sans voix, car il s’accorde aussi bien à une tenue chic que sportwear. Autant vous dire qu’il ne se passe pas deux jours sans que je le porte.

Et comme je porte du rouge à lèvres beaucoup plus quotidiennement, une bonne hydratation s’impose ! Et ouiii !, j’ai cédé au packaging so girly des Baby Lips de Gemey Maybeline dont on a énormément parlé sur la toile (Ouii, je suis un mouton ahah). Bien qu’un peu décevant au niveau de la tenue (on est loin des 8h promises par la marque) et du potentiel hydratant, je craque totalement pour les parfums proposés. D’ailleurs rien que leurs noms sont à croquer. Cherry me, Peach kiss ou encore le Pink punch qui nous prodigue un rouge à lèvres de Barbie. Que demandez de plus ? Mais mon petit chouchou reste quand même le Peppermint. Comme son nom l’indique, il est parfumé à la menthe et amène une sensation de fraîcheur durant quelques instants. Pour moi, sa force est sans aucun doute le fait qu’il soit incolore car elle fait de lui le baume à lèvres hydratant à avoir partout avec soi, et de ce fait, il permet également d’appliquer son rouge à lèvres par dessus.

En ce qui concerne l’hydratation du visage, je ne jure plus que par la crème Visionnaire de Lancôme. Pour l’avoir utilisée durant 3 mois, je peux vous dire qu’elle est réellement parfaite. Un petit bémol peut-être : le pot, des plus simples, n’assure pas une hygiène optimale.

Mais comment parlez beauté sans parler vernis ?

J’adhère totalement à la tendance du vernis blanc. Et ce n’est pas nouveau car depuis l’adolescence, j’en applique sur mes ongles de pieds. C’est pour moi la couleur parfaite pour des vacances les pieds dans le sable, au bord de la mer J Le Blanc d’Essie m’a donc comblé puisqu’il est totalement mate (le plus important pour moi car je déteste les vernis brillants/pailletés), pour un typex nailart parfait. Comme toujours avec Essie, il n’y  rien à redire quant à la tenue du vernis et à l’application. 

Aussi, j’ai été agréablement surprise par la collection de vernis Color Rich de L’Oréal. A 6,50€, le rapport qualité-prix de ces vernis est vraiment top car la marque propose un vaste choix de couleurs, et ils ont vraiment une bonne tenue ! Beaucoup de top coat originaux aussi, ce qui permet vraiment de personnaliser sa manucure. Le moins : Pour moi, qui ne suis vraiment pas une pro dans la pose de vernis, je trouve ces vernis un peu difficiles à appliquer étant donné que les poils de la brosse s’effritent relativement vite. 

Et vous, quels sont vos indispensables make-up ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire